Province de Hainaut

J’ai eu la chance d’intégrer l’équipe en charge du secteur de l’enseignement de la province de Hainaut. J’ai pu découvrir le métier d’assistante en communication à travers des travaux utiles.

En contact régulier avec le chef de service, je l’accompagnais dans ses tâches quotidiennes. Ma principale mission était d’apporter une nouvelle approche graphique au site internet de l’enseignement. Mon audit rédigé de manière claire donnait les principales modifications visuelles à apporter au site internet. Le graphiste du service suivait alors mes directives (approuvées par le chef de service) afin d’améliorer la lisibilité du site web.

Chaque semaine, j’étais chargée de mener des interviews auprès d’étudiants participant aux activités menées par leur école. Soutenue du cameraman, je menais les interviews auprès du public dans le but de concevoir une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

 

Les compétences pratiquées

Rédaction

En tant qu’assistante directe du chef de service, ma rédaction a été mise à rude épreuve suite aux nombreuses prises de notes et articles à écrire.

Organisation

Chaque mission était organisée à l’avance. Mon agenda était mis à jour quotidiennement ainsi que mes dossiers de travaux.

Discours oral et écrit

Les interviews demandaient de la préparation écrite en amont ainsi qu’un discours oral irréprochable lors de l’échange face à la caméra.