Province de Hainaut

Province de Hainaut

Au bâtiment DELTA à Mons, j’ai pu découvrir le travail d’un assistant en communication lors d’un stage en écriture multimédia. J’ai été chaleureusement accueillie par le service en charge du secteur de l’enseignement de la Province de Hainaut

Cette expérience m’a donné une vision différente de la communication digitale. En laissant de côté la partie graphique et créative du travail, j’ai travaillé davantage ma capacité rédactionnelle. Newsletters, réseaux sociaux, audit, prises de notes… Finalement, ma syntaxe et mon orthographe était mise à rude épreuve pendant ces semaines d’écriture intensive.

Afin de reposer mon poignet tant convoité, je voyageais dans plusieurs écoles secondaires et de promotion sociale. Le but était d’organiser et présenter des interviews et reportages liés aux activités organisées dans chaque établissement.

Cette expérience a suscité mon intérêt et m’a permis de rencontrer des personnes vraiment importantes. Il s’agit d’ailleurs d’un stage qui m’a valu une très bonne appréciation de la part de mon maitre de stage, le responsable du service.

Revenir sur la page d’accueil

 

Me suivre