ShopmyCulture | Margot Aronica

ShopmyCulture

ShopmyCulture est un projet créé exclusivement pour mon travail de fin d’études. Mon sujet portait sur l’impact d’internet et de l’écriture multimédia sur la presse papier. Le but était de montrer ce qu’internet et l’écriture dite multimédia avait pu apporter à la presse écrite que nous connaissions autrefois.

 

Pour illustrer mes propos, j’ai alors créé un e-magazine culturel de type « pure player », uniquement sur internet. J’ai créé un magazine répertoriant l’ensemble des activités culturelles belges. Cependant, l’aspect unique du magazine porte sur sa mise en page et son écriture majoritairement « multimédia ». Grâce aux images, vidéos, boutons, interactions du site, la mise en page du site web était différent de ses concurrents. L’objectif de démontrer ce qu’il est possible de construire grâce à un nouveau type d’écriture a été atteint.

 

Techniquement, j’ai alors travaillé sur plusieurs aspects. Tout d’abord, l’analyse stratégique du magazine. Un travail de veille mais également une analyse approfondie des concurrents. La construction du plan de communication m’a permis d’élaborer une liste de tâche primordiale avant de commencer la création du site. Enfin, j’ai conçu l’identité visuelle ainsi que des visuels spécifiques pour le site et les réseaux sociaux.

 

Mon travail de fin d’études est sans doute l’un des travaux les plus conséquents que j’ai mis en place puisque j’ai créé une activité dans son ensemble. J’ai d’abord réfléchit chaque attrait du projet avant de mettre au point une communication à 360°. Ce travail m’a valu une réussite avec grande distinction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *