Pairi Daiza

Le parc animalier Pairi Daiza m’a accueillie dans ses locaux pendant deux mois. En tant que jeune stagiaire, j’étais à la charge de plusieurs travaux simultanément. Dans une équipe de huit experts en communication, ma place a été vite trouvée tant en graphisme qu’en communication.

Mes tâches variaient entre la photographiele graphismeles réseaux sociaux et l’audiovisuel. 

J’ai également été à la tête d’une production audiovisuelle consacrée à la reproduction des poissons dans l’aquarium le Nautilus. J’ai donc élaboré un plan de communication en commençant par la rédaction d’un script en y incorporant les différents plans de tournage et les thèmes les plus importants à aborder. Une fois le tournage exécuté, j’étais moi-même chargée de la post-production avec les retouches d’images, l’insertion de textes et le montage vidéo. Vous pourrez trouver cette production audiovisuelle directement dans le Nautilus du parc.

Les compétences pratiquées

Graphisme

Les travaux en graphisme sont ceux qui demandaient plus de techniques. J’ai pu approfondir les logiciels graphiques d’Adobe et maitriser davantage d’outils.

Audiovisuel

La création de vidéo était présente chaque semaine à Pairi Daiza. Ainsi, j’ai appris à maitriser le logiciel Adobe Premiere Pro de manière professionnelle.

Photographie

Chaque semaine, une mission photo était réclamée. C’est pourquoi je voyageais à travers le parc pour ramener des clichés adaptés aux réseaux sociaux.