Le motion design est une notion qui m’est apparue lors de ma dernière année en écriture multimédia. Il s’agit d’un élément qui ne rentrait pas dans mes objectifs de départ. Mais, finalement, on se prend vite au jeu.

Pour ma part, j’ai utilisé deux logiciels de création vidéo : Blender et Adobe After Effect. Mon préféré est sans conteste After Effect car il s’agit de la continuité de la suite Adobe, une suite que j’apprécie fortement. De plus, c’est un logiciel semblable à Adobe Premiere Pro, que je maitrise parfaitement (voir mes créations audiovisuelles).

La plupart de mes travaux suivent le même rythme. Je ne suis pas encore suffisamment à l’aise avec ces logiciels pour créer du contenu digne des spots publicitaires, mais je peux créer des vidéos en animant du texte, des formes et même des photos. À ce stade, je peux affirmer que j’ai un niveau intermédiaire en motion design.

 

Générique Brooklin 99

L’idée de cet exercice est de reproduire le design du générique Brooklyn 99. Les éléments à prendre en compte sont les bandes de couleurs ainsi que l’animation de textes sur des personnages figés. Travail effectué à l’aide d’After Effect.

Animation : avion dans le désert

Vidéo représentant un avion volant dans le désert. Création par le logiciel 3D Blender.

Paroles : Imagine Dragon – Demons

Animation de paroles de chanson. Vidéo réalisée avec After Effect. La particularité de cette vidéo est l’effet zoom entre chaque phrase de la chanson.