ISPPC

Ma première expérience professionnelle s’est dirigée vers le secteur hospitalier. Entrée dans le service de communication du CHU à Charleroi, j’ai participé aux missions directement liées à la communication interne et externe de l’entreprise.

Ayant suivi principalement la rédactrice du service, j’ai souvent utilisé mon écriture dans la plupart de mes missions. Entre les rédactions de publications pour les réseaux sociaux et d’articles pour le magazine interne de l’hôpital, il m’arrivait de participer aux activités externes organisées par notre service. C’est notamment grâce à cette expérience que j’ai participé à ma première conférence de presse.

Enfin, ce stage a été le premier à m’initier au monde du graphisme. J’ai donc participé à l’élaboration de mises en page pour la communication externe de l’hôpital.

Les compétences pratiquées

Rédaction

La rédaction d’articles et de publications a permis d’améliorer mon style d’écriture de façon professionnelle.

Évènementiel

Les activités me permettaient de voyager entre les sites hospitaliers. La préparation des activités était un travail à temps plein.

Graphisme

C’est lors de ce stage que j’ai fait connaissance des logiciels Photoshop, InDesign et Illustrator qui font aujourd’hui mon quotidien.