Le graphisme est une des branches les plus exploitées pendant mon cursus scolaire. Bien que mon bachelier en écriture multimédia ne soit pas comparable au bachelier en infographie, j’ai pu acquérir plusieurs compétences dans ce domaine. Le graphisme est présent dans chacun de mes travaux. Tant pour mon TFE, mon projet de photographie ou la réalisation de logo, j’utilise quotidiennement les logiciels de graphisme. Cependant, dans cette page, je parlerai uniquement des mises en pages pour supports de communication. 

Il existe une multitude d’outils de graphisme. Pour ma part, j’utilise principalement Adobe InDesign. Cependant, il m’arrive de jongler avec Illustrator dans le but d’insérer des éléments vectoriels ou Photoshop pour retoucher des images à insérer. Des outils en ligne permettent également de réaliser des mises en page simples mais efficaces, notamment Canva que j’utilise pour des mises en page propres au web.

Le graphisme est, avec la rédaction, la partie la plus importante de mon travail. Il est omniprésent dans chacune de mes réalisations. Je suis à l’affut des nouveautés et de la mode en graphisme afin de réaliser des mises en page modernes et attirantes. La plupart du temps, je m’inspire du réseau Pinterest. Il s’agit d’un site proposant une multitude d’idées toujours plus créatives. J’aspire cependant aux mises en page imaginées par mes soins dans son intégralité.

Brochure maison culturelle de Tournai

Rapport de stage Pairi Daiza

Galerie de mises en page et affiches