Graphisme

Graphisme

Hormis l’aspect rédactionnelle de mes nombreuses apprentissages, je me suis également concentré vers un domaine plus artistique à travers des créations graphiques

Pendant mes premières études supérieures (section communication), l’infographie ne faisait pas partie de mes priorités. C’est en suivant mon premier stage à l’ISPPC de Charleroi que j’ai finalement pris gout à cette pratique. Je me suis alors tournée vers l’écriture multimédia dans le but d’apprendre les différentes facettes de cette technique.

Mes techniques graphiques

Le graphisme est, selon moi, une façon unique, visuelle et dynamique de partager un message. Il s’agit d’une autre manière de présenter du contenus en communication digitale. Au cours de ces trois dernières années, j’ai réalisé plusieurs travaux de graphisme en l’occurence avec les trois logiciels Adobe les plus connus : Photoshop, InDesign et Illustrator. 

Mes travaux visuels 

Avec suffisamment de pratique, j’ai pu jongler entre différents types de créations graphiques pour plusieurs supports. Le design est omniprésent, peu importe ou se dirige notre regard. J’ai donc commencé à créer des contenus pour des affiches de cinéma, de musique et des montages de photos pour les réseaux sociaux complètement déjantés. 

Finalement, le travail s’est précisé avec des créations plus pointues : des brochures à plusieurs pages, des flyers, des dossiers, des newsletters ou même divers documents

Mon avis sur le graphisme 

Depuis mes premières années à l’école primaire, j’aime travailler en utilisant de la couleur et des dessins. Je suis une grande passionnée de bricolage et de modernité. Le design est un élément que je trouve magnifique, autant en décoration qu’en communication. Transformer un contenu textuel en un élément visuel est l’un de mes plus beaux talents. 

 

 

Me suivre